Quantcast
Channel: Commentaires sur : Peut-on vraiment prévoir les comportements d’achat grâce aux traces sur le web ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Par : Thomas Cava

0
0

L’accent de cette discussion aura été fait sur les limites des systèmes de prédiction de web marketing, et à raison. Sur le papier, tout est faisable et les chiffres de données et traces activement travaillées par les algorithmes sont immenses, octroyant une illusion de réussite. Néanmoins, dans les faits, ces systèmes restent biaisés par nature car justement de nature mathématiques, ils ne prennent pas en compte les données subjectives telles que l’humeur ou même la personnalité d’un individu.

Le deuxième point aura été l’action des commerciaux embrassant, si je puis dire, ces défauts intrinsèques, et basant leurs systèmes là-dessus. Plutôt que de perdre temps et ressources sur un projet qu’ils ne sont pas sûrs de réaliser, ils transforment le problème en incitant l’utilisateur à acheter produit plutôt qu’un autre.

Il ne faut pas pour autant perdre espoir pour la prédiction de comportement d’achats, ainsi que plusieurs projets – certes à petite échelle – montrent des signes prometteurs. Nous ne sommes pas à l’abri de nous réveiller un matin et d’aller nous acheter un café, que celui-ci aura déjà été préparé pour nous.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images





Latest Images